Qui sommes-nous ?

Crédits et remerciements

Coordination générale : Guillaume SIMONET

Appui à la coordination : Julie FABRE, Virginie HUGUES

Infographisme et maquettage : Abstraction Services Le maquettage a été réalisé via InDesign sous la licence gracieusement partagée de la MSH-SUD.

Crédit photo page d’accueil : Cirque dolomitique de Mourèze, par Melkan Bassil / www.imagesoccitanie.com. Photo généreusement cédée par l’auteur.

Mise en ligne sur le site web : iDeae

Le CROCC_2021 a été réalisé par le Réseau d’Expertise sur les Changements climatiques en Occitanie (RECO) sous la coordination générale de Guillaume SIMONET avec l’appui de Julie FABRE et Virginie HUGUES.

Le projet a bénéficié d’un financement de la Région Occitanie, de l’ADEME et d’une aide du LabEx AGRO 2011-LABX-002 intégré à l’I-site Muse et coordonné par Agropolis Fondation. Le laboratoire Gestion de l’Eau, Acteurs, Usages (G-EAU), le Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires (LISST) et la Maison des Sciences de l’Homme SUD ont également soutenu financièrement le projet.

L’équipe du RECO tient à remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué à la rédaction des textes ainsi que les institutions auxquelles elles appartiennent. Leur contribution est mentionnée au niveau de chaque texte et chapitre. Si vous souhaitez citer certains éléments du CROCC_2021, merci de faire référence au texte ou chapitre en question en citant l’ensemble de ses auteurs. Nous remercions également chaleureusement les membres des deux comités (Scientifique et Territorial) mis en place pour l’élaboration du CROCC_2021 et en saluons le travail et la patience. Enfin, nous remercions toutes les personnes dont les aides diverses et encouragements ont permis la bonne démarche de cette réalisation.

Avertissement : cette 1re édition du CROCC éclaire les enjeux des changements climatiques en Occitanie sans pour autant les traiter de manière exhaustive. Les opinions et résultats présentés dans les textes du CROCC_2021 sont entièrement de la responsabilité des auteurs et n’engagent qu’eux.